L’élevage de porcs nécessite un certain suivi. Les porcs doivent disposer des bons aliments, au meilleur dosage. Le système d’alimentation joue un rôle fondamental. Il faut avoir un système d’alimentation adapté au type d’aliment utilisé. Pour le bien-être des bêtes, tous les équipements utilisés doivent être adaptés et de bonne qualité. La température intérieure doit être adéquate. Il faut prêter une attention particulière au système d’alimentation en eau. Car les porcs ont de gros besoins en eau. Pour que les porcs se sentent à l’aise, l’eau doit être abondante. Cette eau fraiche et propre peut se distribuer au moyen de divers équipements. Sur le marché, il existe deux grands procédés : les abreuvoirs et les pipettes. 

L’abreuvement avec pipettes ou tétines

Les pipettes sont de plus en plus privilégiées dans les fermes. A cause des avantages dont elles bénéficient. En effet, ce système de distribution permet aux porcs de bénéficier d’une eau toujours plus fraiche. Cependant, il faut veiller sur leur positionnement et leur réglage. Des pipettes mal placées et mal réglées entraineront un gaspillage d’eau considérable. Les experts du secteur recommandent l’utilisation des pipettes en inox. Ils permettent de bien régler le débit d’eau. Préférez celles qui ont des pastilles ayant trois orifices. Les pipettes avec bouton poussoir représentent également une bonne alternative. Pour sortir l’eau, le porc doit prendre toute la pipette dans sa gueule. Ce qui minimise les risques de gaspillage d’eau. En cas de besoin, rendez-vous sur Technic Online.

Les abreuvoirs

Classiques et basiques, les bols sont les équipements les mieux adaptés à la manière dont les porcs s’abreuvent. Pour assurer un abreuvement de qualité, faites un bon choix des abreuvoirs. A cause de la brutalité des porcs, il faut privilégier des abreuvoirs conçus avec un matériau résistant. Les abreuvoirs en inox présentent plusieurs atouts et conviennent bien. Il faudra juste en prendre soin.