Lorsque vous partez en voyage, vous vous apprêtez surtout à découvrir de nouveaux horizons qui vous emmèneront loin de votre quotidien. Mais ce n’est pas tout, voyager représente aussi une expérience enrichissante qui vous permettra de vous rapprocher de la nature. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir les animaux en plongeant au cœur de leur habitat naturel. Voici une sélection de 5 destinations de par le monde qui vous permettront d’être aux premières loges pour observer la vie sauvage.

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est le royaume des big five ainsi que de multiples autres animaux de la savane : springboks, hippopotames, girafes, zèbres, etc. Vous souhaitez probablement réserver un voyage en Afrique du sud pour participer à un safari et venir au plus près des animaux. La renommée des safaris dans la nation arc-en-ciel n’est d’ailleurs plus à rappeler… 

Dans tous les cas, le parc Kruger représente un site de choix lors de votre séjour au pays. Il compte parmi les plus grandes réserves naturelles au monde. Si vous êtes de passage entre juin et novembre, vous pouvez vous rendre au Cap pour observer les baleines dans l’océan Indien.

Le Costa Rica

Avec sa superficie modeste et ses 27 parcs nationaux, le Costa Rica semble bien être un énorme zoo à ciel ouvert en Amérique centrale. Entre forêts tropicales, plages et massifs montagneux, le pays jouit d’une biodiversité inouïe de faune et de flore. 

Pour ce qui est des animaux, vous pourrez apercevoir des capucins à tête blanche, des singes araignées, des tapirs ou encore des paresseux dans la jungle. Il est aussi possible d’assister à la vie sauvage des littoraux. Par exemple, vous pouvez partir en plongée sous-marine à Las Catalinas pour nager avec les raies mantas. Ou bien, que diriez-vous d’assister à l’arribada, la saison de ponte des tortues vertes sur la plage d’Ostional ?

Le Canada

Au Canada, c’est dans une quarantaine de parcs nationaux que vous irez à la rencontre des animaux. De nombreuses espèces sauvages habitent dans ces coins reculés. Vous pourrez notamment observer de nombreuses espèces de cervidés comme le caribou, le wapiti ou l’orignal. Des grizzlis se trouveront peut-être aussi dans les parages. 

Néanmoins, attention, il est recommandé de ne jamais vous approcher de ces ours bruns, car ils sont manifestement dangereux. Des animaux moins redoutables à l’instar des castors et des ratons laveurs vous promettent une exploration moins à risques. Enfin, sur les côtes, le ballet des baleines (mai à octobre) vous laissera de beaux souvenirs.

La Chine

La Chine est le lieu où vit un des animaux qui fait fondre le cœur de plus d’une personne : le panda géant. Cette grosse peluche noir et blanc compte aujourd’hui parmi les espèces en voie de disparition et est de ce fait fortement protégée. Vous avez la possibilité de vous rendre dans une réserve privée pour vous rapprocher de l’animal et l’observer dans son milieu naturel. Parmi les autres espèces animales que vous pouvez observer dans l’Empire du Milieu, citons : le tigre de Chine méridionale, la salamandre ou encore le pangolin.

L’Australie

Avec les araignées et serpents mortels, l’Australie figure en tête du palmarès des pays qui abritent les animaux les plus dangereux de la planète. Ce côté du pays ne devrait aucunement vous empêcher de vous y rendre, car vous pourrez aussi y faire de belles découvertes. Il faut savoir que l’Australie représente une terre d’espèces endémiques. Vous allez pouvoir observer quelques kangourous se détendre sur la plage de Lucky Bay ou faire des câlins aux koalas à Queensland. 

Enfin, le pays recèle de bien d’autres surprises, comme les quokkas, les animaux les plus heureux du monde avec leur air toujours souriant.

Alors, préférez-vous partir à la découverte des animaux de la savane, de la forêt, de la jungle ou des animaux marins ? Peu importe, vous trouverez toujours une destination qui répondra à vos attentes.