Traitement aphonie

HOMEOPATHIE APHONIE

Crée par le docteur Hahnemann au 18ème siècle, l’homéopathie est une méthode thérapeutique qui vise à soigner l’être humain. Le but est d’administrer des doses infinitésimales de remèdes entièrement naturels. Extrêmement douce pour l’organisme, cette forme de médecine alternative permet donc de traiter une multitude de maux. Cette forme de médecine alternative s’avère nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements allopathiques auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués. Il s’agit donc d’un traitement très intéressant pour nos canaris dont l’organisme est sensible

L’homéopathie est fortement recommandé pour soigner les soucis de chant chez le canari.

Il arrive parfois qu’un canari devienne aphone et ces traitements homéopathiques sans dangers pour l’oiseau peuvent être utilisés.

LE REMEDE

Argentum

Aphonie chronique (mais aussi aigu) des chanteurs, des professionnels de la voix. Catarrhe chronique et laryngite. Douleurs piquantes. On crache des petites boules de mucus qui soulagent la toux.

Arum Triphyllum

Enrouement, parler devient un effort. La tonalité de la voix est instable.  Elle passe du grave à l’aigu. Indiqué chez les gens qui font des discours, forcent la voix.

Spongia

Enrouement avec coryza ou autres phénomènes aigus. Grande douleur du larynx en essayant de parler ou en avalant. Catarrhe des voies aériennes au point qu’on a l’impression qu’elles sont bouchées.

ACONIT

Affection inflammatoire aigu. Pneumonie, grippe, etc.

Montre son larynx très sensible au toucher et à l’air froid comme s’il était dénudé. Sécheresse des voies aériennes qui provoque une toux sèche hachée.

L’homéopathie aujourd’hui

Si pendant de nombreuses années l’homéopathie a eu quelques difficultés à s’imposer dans l’univers médical, force est de constater qu’aujourd’hui, cette méthode thérapeutique alternative est l’une des plus plébiscitées à travers le monde. En effet, de nombreuses personnes préfèrent désormais se soigner de manière beaucoup plus douce et beaucoup plus naturelle. D’autant que l’homéopathie est dénuée des risques habituellement associés aux médicaments allopathiques. En conséquence, la médecine homéopathique convient tout aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et aux animaux.

L’homéopathie est préconisée et particulièrement indiquée dans le cadre de la prévention et du traitement des affections respiratoires chroniques, des allergies, des troubles gastriques, des maladies cardio-vasculaires, des maladies osseuses, du stress et de l’anxiété.

En outre, l’homéopathie a la particularité unique de servir tant à des fins curatives que préventives. En conséquence, il représente  un atout considérable en matière de bonne santé et de bien-être.

Exit mobile version