HOMEOPATHIE APHONIE
L’homéopathie est fortement recommandé pour soigner les soucis de chant chez le canari.
Il arrive parfois qu’un canari devienne aphone et ces traitements homéopathiques sans dangers pour l’oiseau peuvent être utilisés.
LE REMEDE
Argentum
Aphonie chronique (mais aussi aigu) des chanteurs, des professionnels de la voix. Catarrhe chronique et laryngite. Douleurs piquantes. On crache des petites boules de mucus qui soulagent la toux.
Arum Triphyllum
Enrouement, parler devient un effort. La tonalité de la voix est instable. Elle passe du grave à l’aigu. Indiqué chez les gens qui font des discours, forcent la voix.
Spongia
Enrouement avec coryza ou autres phénomènes aigus. Grande douleur du larynx en essayant de parler ou en avalant. Catarrhe des voies aériennes au point qu’on a l’impression qu’elles sont bouchées.
ACONIT
Affection inflammatoire aigu. Pneumonie, grippe, etc.
Montre son larynx très sensible au toucher et à l’air froid comme s’il était dénudé. Sécheresse des voies aériennes qui provoque une toux sèche hachée.
L’homéopathie aujourd’hui
L’homéopathie est préconisée et particulièrement indiquée dans le cadre de la prévention et du traitement des affections respiratoires chroniques, des allergies, des troubles gastriques, des maladies cardio-vasculaires, des maladies osseuses, du stress et de l’anxiété.
En outre, l’homéopathie a la particularité unique de servir tant à des fins curatives que préventives. En conséquence, il représente un atout considérable en matière de bonne santé et de bien-être.